logo
 
 Communauté Internet  /  Accueil  /  Accès rapide  /  Vie économique  /  Entreprises  / Pépinières d'entreprises

Fermeture de la Patinoire Municipale

pour raisons techniques

samedi 29 avril 2017

Pépinières d'entreprises

Tour(s)plus a crée deux pépinières d’entreprises, l’une d’elle, "(S)TART’ère", est installée sur la commune de Joué-lès-Tours.

Desservie par le tramway la plaçant à 20 minutes du centre ville, elle bénéficie de la proximité du périphérique ouest et des accès autoroutiers A85 et A10. Dans un bâtiment BBC elle offre 29 bureaux de 15 à 50m2 modulables et équipés de la fibre optique.

Cette structure a pour vocation d’accueillir de jeunes entreprises (moins de cinq années d’existence) et de leur offrir les conditions optimales à leur développement.

Ainsi, la société « Interfaces », déjà gestionnaire d’une vingtaine de pépinières en France, a été retenue afin d’en assurer l’animation. Les porteurs de projets pourront de la sorte, bénéficier d’un réel accompagnement dans le domaine fiscal ou encore comptable et de services tels qu’un accueil, un secrétariat, ou d’espaces de réunions.

La pépinière de Joué-lès-Tours dispose d’une trentaine de bureaux mis à disposition dans le cadre de convention d’occupation précaire de 48 mois.

Les entrepreneurs (activités tertiaires ou artisanales) et auto-entrepreneurs intéressés doivent prendre contact avec le service du développement urbain de Tour(s)plus qui en est gestionnaire.

En savoir plus : 02 47 80 33 00 ou deveco@agglo-tours.fr


(S)TART’ére
27 rue Mansart
37300 Joué Les Tours
02.47.46.30.67
contact@pepinieres-agglotours.fr

Navigation